Ecouter

WEST WHISPERS

Drumless Jazz 4tet

 

Créée au printemps 2018 après de fréquentes participations aux Jams Sessions de La Marelle à La Gacilly, cette nouvelle formation de jazz acoustique se distingue par l’originalité de son orchestration.

 

La flûte et le trombone, alliage étonnant entre le bois et le cuivre, sont accompagnés par une rythmique accordéon- contrebasse où l’absence de batterie ouvre des espaces qui mettent en valeur les timbres instrumentaux.

 

Axé sur le répertoire des standards et s’inscrivant dans le courant stylistique du jazz « cool » de la west coast des années 50, ce quartet travaille sur le son, le swing et les arrangements.

 

Jérémie Mignotte : flûte

Antoine Giraud : trombone

Marion Pacaud : contrebasse

Jean-Sébastien Hellard : accordéon


AMR TRIO 

 jazz standards

 

Créée à l’automne 2016 après plusieurs jam-sessions dans les clubs lyonnais, cette nouvelle formation de jazz acoustique se distingue part l’originalité de son orchestration.

 

Relativement discrète dans le jazz, la flûte traversière en bois est associée au traditionnel couple guitare/contrebasse, produisant un alliage de timbres fort entre l’instrument à vent et les deux instruments à cordes.

Axé sur le répertoire des standards dans la stylistique du jazz «cool», ce trio sans batterie met en avant l’espace, le son et la mélodie.

soundcloud amr trio

 

Jérémie Mignotte : flûte

Jean-Louis Almosnino : guitare

Stéphane Rivéro : contrebasse